Votre climatiseur portatif doit toujours être raccordé à une fenêtre. L'air provenant de l'arrière de votre appareil est humide et chaud. S'il est renvoyé dans la pièce, il neutralisera l'air froid provenant de l'avant de l'appareil.
La plupart des tuyaux seront d'environ 1,50 m lorsqu'ils seront complètement déployés.
Oui, l'eau est accumulée dans un bac d'évacuation interne. Cette eau est évaporée et envoyée à l'extérieur du tuyau de vidange sous forme de vapeur. L'appareil doit parfois être vidangé dans des environnements plus humides.
Vous pouvez vidanger l'appareil en plaçant un bac derrière l'appareil et en dévissant le bouchon de vidange. Faites attention, car l'eau commencera à s'écouler immédiatement. Gardez des serviettes à proximité au cas où des éclaboussures se produiraient. Pour vidanger complètement l'appareil, inclinez-le légèrement vers l'arrière afin d'évacuer le reste de l'eau.
Les climatiseurs portatifs sont dotés d'un système d'évaporation autonome. Ce type de climatiseur ne nécessite pas de tuyau de vidange continue. Cependant, si un code d'erreur P1 se produit, cela signifie qu'il y a un excès d'eau par rapport à la capacité de l'évaporateur. Veuillez suivre les deux étapes suivantes pour corriger le problème :
1. Retirez le bouchon de vidange situé à l'arrière de l'appareil et vidangez l'excès d'eau.
2. Retirez le bouchon de vidange et insérez le tuyau de vidange (compris dans les accessoires) pour vidanger l’excès d’eau.
Veillez à vidanger complètement l'appareil. Nettoyez toute humidité sur l'appareil. Il est conseillé de recouvrir l'appareil d'un plastique non réactif afin d'empêcher la poussière de pénétrer dans l'appareil. L'accumulation de poussière peut entraîner la formation de moisissures à la base de l'appareil.
Les bandes de mousse dense doivent être utilisées au-dessus et au-dessous des coulisses de fenêtre pour créer un joint étanche. La mousse moins dense sert à sceller le châssis de la fenêtre. Il s'agit de l'espace entre le devant et l'arrière de la fenêtre.
E1 - Erreur du capteur de température ambiante. E2 - Erreur du capteur de température de l'évaporateur. E3 - Erreur du capteur de température du condenseur (sur certains modèles). E4 - Erreur de communication du panneau d'affichage. P1 - Le bac inférieur est plein. Raccordez le tuyau de vidange et évacuez l'eau collectée. Si le code de protection persiste, appelez le service après-vente.
Le numéro de modèle sera situé sur la plaque signalétique argentée sur le côté de l'appareil. Le numéro de série se trouve sur la vignette blanche avec un code à barres. Le numéro de série complet comprendra 22 chiffres.
En raison de la présence de nombreux composants électriques, il n'est pas conseillé de pulvériser de l'eau sur tout l'appareil. Vous pouvez utiliser un nettoyant non abrasif pour nettoyer les panneaux en plastique. Le filtre à air peut être nettoyé en le retirant de l'appareil et en évacuant les débris dans la poubelle. Il n'est pas conseillé de retirer le boîtier de l'appareil. Vous pouvez utiliser une canette d'air comprimé ou un compresseur d'air pour souffler tous les débris se trouvant à l'intérieur de l'appareil. Pour vider le système d'évaporation autonome, retirez le bouchon de vidange et inclinez l'appareil vers l'arrière. Utilisez une cuvette pour récupérer l'excès d'eau.
SACC est un acronyme en anglais correspondant à la capacité de refroidissement corrigée des variations saisonnières (Seasonally Adjusted Cooling Capacity). Il s'agit d'un nouveau système d'évaluation des climatiseurs portatifs qui est entré en vigueur le 1er juillet 2020. Il représente la performance moyenne pondérée d'un climatiseur portatif dans un certain nombre de conditions de test, dont certaines peuvent être plus extrêmes que le cas d'utilisation moyen, qui est ensuite modifiée pour tenir compte de l'effet de l'air d'infiltration et du transfert de chaleur des conduits. Avec la modification des tests, la nouvelle cote du SACC peut donc sembler inférieure à la précédente sur l'emballage de l'appareil, même si le modèle n'a pas changé.
Depuis le 1er juillet 2020, une nouvelle norme d'évaluation de la puissance en BTU et du refroidissement de la pièce pour tous les climatiseurs portatifs a été introduite au Canada. La norme d'évaluation précédente, appelée ASHRAE, ne tenait pas compte de la chaleur et des autres facteurs que les climatiseurs portatifs émettaient dans la pièce pendant le refroidissement. Un nouveau système d'évaluation des BTU appelé SACC (capacité de refroidissement corrigée des variations saisonnières) a été mis en place pour tenir compte de ces facteurs. Grâce à cet ajustement, les valeurs BTU actuelles et les zones de refroidissement de la pièce ont été rajustées pour obtenir une évaluation plus précise de la capacité de refroidissement de l'appareil. Cette nouvelle cote est maintenant standard sur tous les climatiseurs portatifs vendus au Canada.