Vérifiez que votre appareil est réglé sur le mode « Cool » et que la température est inférieure à la température ambiante. Les climatiseurs de fenêtre disposent d'un mode « Cool » et d'un mode « Fan ». Écoutez le son du compresseur; il émettra un bourdonnement. Si vous n'entendez pas le compresseur se mettre en marche après quelques minutes, réglez la température plus basse et essayez à nouveau.
La cause la plus fréquente est une restriction du flux d'air entrant et sortant de l'appareil. Veuillez vérifier que votre filtre à air est propre et qu'il n'y a pas de trous. Ensuite, vérifiez qu'il n'y a rien qui puisse empêcher la circulation de l'air dans l'appareil. Cela inclut les rideaux autour de celui-ci ou des feuilles qui bloquent les orifices d'aération. La meilleure façon de vérifier le flux d'air sur un appareil est de sentir l'air provenant de la ventilation et l'air passant à travers les ailettes de l'appareil (également appelé le condensateur). Si le flux d'air vous semble faible, veuillez nettoyer votre appareil à fond.
En raison de la présence de nombreux composants électriques, il n'est pas conseillé de pulvériser de l'eau sur tout l'appareil. Vous pouvez utiliser un nettoyant non abrasif pour nettoyer le panneau avant en plastique. Le filtre à air peut être nettoyé en le retirant de l'appareil et en évacuant les débris dans la poubelle. Il n'est pas conseillé de retirer le boîtier de l'appareil. Vous pouvez utiliser une canette d'air comprimé ou un compresseur d'air pour souffler tous les débris se trouvant à l'intérieur de l'appareil. Une fois nettoyé, assurez-vous qu'aucun débris n'est coincé entre les ailettes à l'arrière de l'appareil et que celui-ci est complètement sec avant de le brancher.
Un climatiseur émet quelques bruits lorsqu'il fonctionne. Cela inclut le tourbillonnement de l'air, le bourdonnement du compresseur, les éclaboussures d'eau et le cliquetis ou le bip des composants électriques. L'appareil doit être perceptible lorsqu'il fonctionne, mais pas plus fort que le volume de la parole.
Assurez-vous que l'appareil a été correctement incliné. Le climatiseur doit être légèrement incliné vers l'arrière lorsqu'il est placé dans une fenêtre. Ceci afin que l'eau condensée de l'évaporateur s'écoule vers l'arrière de l'appareil afin d'être expulsée. Le ventilateur extérieur utilise cette eau pour refroidir le condenseur, ce qui augmente l'efficacité de l'appareil.
Un climatiseur est également un déshumidificateur. Les serpentins froids condensent l'eau de la pièce, ce qui donne une sensation de sécheresse. Si votre pièce devient très sèche, il se peut que votre climatiseur soit trop puissant pour votre pièce. Veuillez consulter le tableau ci-contre, et vérifiez que votre climatiseur correspond bien aux dimensions de votre pièce. (Le tableau est à droite.)
Veuillez vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction entre le capteur de la télécommande et le capteur de l'appareil situé sur le panneau d'affichage. Insérez des piles neuves dans votre télécommande et essayez à nouveau.
En mode automatique, la vitesse du ventilateur sera sélectionnée en fonction de la quantité de refroidissement nécessaire. La vitesse du ventilateur variera de élevée à moyenne à faible et s'adaptera automatiquement à la différence entre la température ambiante et la température programmée. Le mode économie d'énergie arrête le ventilateur au moment où le compresseur s'arrête. Le ventilateur se met ensuite en marche par intermittence pour vérifier la température ambiante et se remet en marche en même temps que le compresseur si la température ambiante dépasse la température programmée.
Ces bandes de mousse sont utilisées pour bloquer le châssis de la fenêtre. Une fois l'appareil installé, la mousse est coincée entre le devant et l'arrière de la fenêtre pour empêcher l'air de pénétrer.
Le numéro de modèle sera situé sur la plaque signalétique argentée sur le côté de l'appareil. Le numéro de série se trouve sur la vignette blanche avec un code à barres. Le numéro de série complet comprendra 22 chiffres.